Récupération et recyclage

Les biens usagés réutilisés ou recyclés

En complémentarité avec l’organisme Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ), le Réseau québécois des centres de formation en entreprise et récupération (CFER) et Recyc-Québec, la Disposition des biens applique les orientations du gouvernement du Québec en matière de développement durable.

Elle favorise le prolongement de la vie utile des biens encore utilisables par le moyen d’appels d’offres et d’enchères publiques tandis que l’OPEQ, les CFER et Recyc-Québec veillent à la récupération et au recyclage, selon les normes environnementales du gouvernement du Québec, des composantes des biens qui ont atteint leur fin de vie utile.

Matériel informatique

Inutile de chercher un ordinateur d’occasion sur ce site. Le matériel informatique en surplus des ministères et organismes du gouvernement du Québec est acheminé vers l’OPEQ.

Les particuliers qui souhaitent remettre leurs équipements informatiques périmés à l’OPEQ peuvent le faire en les déposant dans les magasins Bureau en gros participants.

Les entreprises qui le désirent peuvent profiter d’un service de collecte de leur matériel informatique, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’OPEQCe lien ouvre un site externe au site de Disposition des biens dans une nouvelle fenêtre..

Matériel de téléphonie cellulaire

Vous ne trouverez pas d’appareils cellulaires d’occasion dans les appels d'offres. Le matériel de téléphonie cellulaire en surplus des ministères et organismes du gouvernement du Québec est généralement récupéré et recyclé par le Réseau québécois des centres de formation en entreprise et récupération (CFER)Ce lien ouvre un site externe au site de Disposition des biens dans une nouvelle fenêtre..

Nos infrastructures, c'est 100 000 emplois
Emplois dans la fonction publique Québécoise
  Dernière modification de cette page : 2011-02-04