Réseaux et autres

Municipalités, réseaux et sociétés d'État

La présente section permet aux établissements du grand réseau des organismes en éducation, en santé et services sociaux, aux municipalités et aux sociétés d’État du Québec d’accéder aux services de vente par appel d’offres et par enchères publiques organisées par la Disposition des biens, un service écoresponsable du gouvernement du Québec.  

Mieux connue sous le nom de Surplus ou de Surplus du gouvernement du Québec, la Disposition des biens organise annuellement 7 ventes aux enchères publiques, 3 à Québec et 4 à Montréal, pour la vente de véhicules roulants usagés, et elle prépare plus de 400 appels d’offres en ligne pour vendre des biens excédentaires de toute nature.

Par l'intermédiaire des appels d’offres, vous pouvez vendre des automobiles usagées, du matériel de bureau, des équipements de chasse et de pêche, du matériel de laboratoire, de la ferraille, de l’outillage, des appareils électriques domestiques, etc.

La notoriété des ventes aux enchères et des appels d’offres organisés par la Disposition des biens suscite la présence de plusieurs acheteurs et assure une intéressante valeur de revente.

Les chiffres parlent

Les enchères publiques de la Disposition des biens attirent en moyenne plus de 2 000 visiteurs, 350 lots sont vendus à la criée et l'exercice génère des revenus oscillant autour d’un million de dollars. Un appel d’offres en ligne est consulté par des milliers d’acheteurs potentiels, et la tendance montre une forte croissance de l’intérêt des acquéreurs pour les biens d’occasion vendus sur le site de la Disposition des biens.

En recourant à nos services de vente par appel d’offres ou de ventes à l'encan, vous tirez profit d’un savoir-faire unique dans la vente de biens d'occasion, et vous êtes assuré d'attirer une clientèle qualifiée; consultez nos modalités tarifaires.

  Dernière modification de cette page : 2017-03-31